General Terms and Conditions

Last update: July 2020

 

 

Article 1 - SCOPE

 

1.1. Engineered SA (hereinafter « Engineered ») is a Swiss limited company registered in Switzerland under UID number CHE-112.307.546 and located at Avenue des Sports 28, 1400 Yverdon-les-Bains, Switzerland.

 

1.2. « Wattson Audio » is a brand registered, owned, operated and managed by Engineered.

 

1.3. The present General Terms and Conditions (hereinafter « GTC ») govern the business relations between Engineered and its customers (hereinafter « the Client »), and apply to all legal transactions made through the online store www.wattson.audio (hereinafter « the online store »), by email, by phone or in written offers. The online store is operated by Engineered.

 

1.4. The dispatch of the order to the Client implies his acceptance of these GTC in their entirety. The Client declares that he has the capacity to contract with Engineered on the basis of these GTC. The Client warrants that all the information he provides is correct.

 

1.5. Any person who places an order declares that he/she is above the age of 18 and has the legal capacity to enter into contracts. The data required for registration must be complete and truthful.

 

1.6. These GTC may be changed at any time by Engineered without any prior notice. It is incumbent upon the Client to keep up to date with the content and any changes to these GTC at the time of placing an order.

 

 

Article 2 - PRODUCTS

 

2.1. The products sold are described on the online store. The specifications and information provided in the online store, brochures, data sheets, advertising, etc. is believed to be accurate and reliable, but do not constitute contractual documents. Product images used for online store, brochures, data sheets, advertising, etc. are for illustration purposes only and are not binding. Engineered assumes no responsibility whatsoever for any errors or omissions in connection with the images or instructions that appear in its online store.

 

 

Article 3 - PRICES

 

3.1. The prices shown on the online store are quoted in Swiss francs (CHF) and are exclusive of taxes.

 

3.2. Associated costs (e.g. customs, duties, import taxes, VAT, etc.) may apply and are not included in the final amount of the order.

 

3.3. Engineered reserves the right to change its prices and conditions at any time without any prior notification. The price invoiced for the delivered products shall be the price valid on the order date. This price is stated on the acknowledgement of the order sent to the Client.

 

3.4. The promotional discounts offered in the context of advertising campaigns on the online store shall be deducted directly from the amount invoiced.

 

3.5. Product offers are not valid unless they are visible on the online store and are subject to availability, while stocks last.

 

3.6. Engineered cannot under any circumstances be held responsible for a computer bug that changes the price of one or more articles without its knowledge. Engineered accordingly reserves the right to cancel an order if the amount is at variance with the prices normally quoted for the products.

 

 

Article 4 - ORDER

 

4.1. In case of an order in the online store, the Client makes a binding offer once he has clicked on the button « Place Order » for all items in the shopping cart. Before sending the order, the Client can review and, if necessary, modify the order regarding its correctness and the data of value and quantity. After sending the order, the Client receives an order confirmation by e-mail. The receipt of the automatically generated order confirmation does not constitute a commitment that the product will be delivered. It solely notifies the Client that the placed order was received by the online store and that it will be processed. The order is processed upon payment of the invoiced price. It becomes final after its acceptance by Engineered.

 

4.2. Under exceptional circumstances, in particular insolvency or provision of incorrect information, Engineered reserves the right to reject the order placed by the Client. In this case, the Client will be notified immediately.

 

4.3. Engineered cannot under any circumstances be held responsible for a computer bug that changes the order without its knowledge. Engineered accordingly reserves the right to cancel an order if the amount is at variance with the prices normally quoted for the products.

 

 

Article 5 - PAYMENT

 

5.1. The payment of the products and services is done by credit card, by bank transfer or with PayPal. When paying by credit card or other instant payment methods, the amount is debited at the time of order. In case of prepayment, delivery is made only after receipt of the payment.

5.2. The Wix Payments system used by Wattson Audio is located in Luxembourg. As a result, additional transaction fees may apply when paying by credit card. These fees are to be paid by the Client.

5.3. All products sold on the online store and ordered by the Client are shipped from Switzerland. Therefore, customs, duties, import taxes, VAT and other fees not indicated in the total price may apply to international shipments and if so, will be collected by customs offices of the destination country indicated by the Client during the order process. These taxes are to be paid by the Client.

 

 

Article 6 - DELIVERY

 

6.1. Products are sent to the delivery address indicated by the Client during the order process. In the transmission of the order, the Client recognizes to have acquainted with these GTC and accepts them.

 

6.2. The actually delivered quantity appears on the delivery note as well as on the invoice. In case of missing articles or of reduced quantities, the Client can aspire neither to compensation nor to damages. If a charged article cannot be delivered, the corresponding amount is paid off to the Client. There shall be no new delivery and the Client cannot claim to subsequent damages.

 

6.3. As a general rule, available articles are sent within two (2) in five (5) working days. If an article cannot be sent, the Client is notified by e-mail.

 

6.4. Engineered delegates to external service partners the delivery of products. The delivery deadlines indicated by Engineered are provided for guidance only. Engineered will endeavour to adhere to the delivery deadlines. However, the Client is not permitted to cancel the order on the grounds of non-adherence to the delivery deadlines, nor will such non-adherence give rise to a claim for compensation or a late delivery penalty.

 

6.5. Engineered is not responsible for the theft of the goods once they have been posted by its partners. If there is any doubt about the security of the post box, it is incumbent upon the Client to request recorded delivery. Upon delivery of the goods or deposit thereof at the domicile of the Client, the benefits and risks (in particular, but not limited to theft, damage by third parties, bad weather) are transferred to the Client.

 

6.6. Delivery notes and invoices will be sent by e-mail whenever possible.

 

 

Article 7 - RESERVATION OF OWNERSHIP

 

7.1. The goods will remain the property of Engineered until the invoice is paid in full. 

 

 

Article 8 - RIGHT OF RETURN

 

8.1. The Client is responsible for inspecting the goods upon delivery. The Client shall inform Engineered of any defects, or false or incomplete deliveries, immediately after detection thereof. If the goods are unfortunately delivered to the Client’s delivery address in a poor condition, Engineered will resolve the matter upon submission of proof, namely a photo of the damaged goods and reasons sent by e-mail within forty-eight (48) hours of receiving. If the delivery is carried out by a service partner, the Client has to state the defect on the delivery note.

 

8.2. The return of a product is only possible within a maximum of fourteen (14) calendar days of receiving, date of postmark as proof. The goods must be returned in their original packaging, with all accessories and with the delivery note. Return of goods is at the expense and risk of the Client.

 

8.3. If the Client mistakenly places an order, the goods will not be taken back or refunded.

 

 

Article 9 - WARRANTY

 

9.1. The products are warranted to be free of any defect with respect to workmanship, quality, reliability and performance for a period of two (2) years from the date of shipment.

 

9.2. This warranty period continues to be valid irrespective of the fulfilment of possible warranty services. Engineered or the merchant shall provide warranty either by repairing the product free of charge (original warranty period continues to apply to the entire product), or providing a partial or full replacement with an equivalent product.

 

9.3. Should the Client find that a product has failed after expiration of the warranty period, the defective piece of equipment will be repaired for as long as suitable replacement components are available. The Client will bear any labour and component costs incurred in the repair or refurbishment of said equipment. 

 

9.4. Within the two (2) years’ warranty period, any attempt to repair the product by anyone other than by Engineered or any third party authorized by Engineered will void the warranty. Should the Client decide to return the product for repair, Engineered reserves the right to assess any modifications or repairs made by the Client and decide if they fall within warranty limitations.

 

9.5. In no event shall Engineered be liable for direct, indirect, special, incidental or consequential damages (including loss and profits) incurred by the use of the product. Implied warranties are expressly limited to the duration of this warranty. 

 

 

ARTICLE 10 - FORTUITOUS EVENTS OR EVENTS OF FORCE MAJEURE

 

10.1. Engineered will not be liable for failure to perform any of its obligations under these GTC to the extent such performance is hindered, delayed or prevented by fortuitous events or events of force majeure. Engineered will provide notice to the Client of such fortuitous event or event of force majeure within five (5) days after the occurrence. Should Engineered be unable to perform its obligations for more than thirty (30) days, the Client has the right to cancel any pending order. In such case Engineered will proceed to a complete refund of the order.

 

 

Article 11 - DATA PRIVACY PROTECTION

 

11.1. The privacy policy statement is an integral part of these GTC. By accepting these GTC, the Client also agree to the privacy policy statement.

 

 

Article 12 - APPLICABLE LAW AND JURISDICTION

 

12.1. These GTC as well as the contracts concluded in pursuance thereof are governed by Swiss law.

 

12.2. Any disputes arising hereunder shall be settled before the competent court at the principal place of business of the company Engineered SA, Avenue des Sports 28, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse. E-mail: info@engineered.ch.

 

 

Article 13 - ORIGINAL TEXT

 

13.1. Engineered’s Original GTC are written in English and French. In case of contradiction, the French version prevails.

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

©2020 by Wattson Audio

Termes et Conditions Générales

Dernière mise à jour : Juillet 2020

 

 

Article 1 - CHAMPS D’APPLICATION 

 

1.1. Engineered SA (ci-après « Engineered ») est une société anonyme suisse enregistrée en Suisse sous le chiffre UID CHE-112.307.546 et située à l’Avenue des Sports 28, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse. 

 

1.2. « Wattson Audio » est une marque enregistrée, propriétaire de, et dirigée par Engineered. 

 

1.3. Les présentes Conditions Générales (ci-après « CG ») régissent les relations d’affaires entre Engineered et ses clients (ci-après « le Client »), et s’appliquent à toutes les transactions légales faites à travers le magasin en ligne www.wattson.audio (ci-après « le magasin en ligne »), par e-mail, par téléphone et dans les offres écrites. Le magasin en ligne est géré par Engineered. 

 

1.4. L’envoi de la commande au Client implique son acceptation de ces CG dans leur intégralité. Le Client déclare qu’il a la capacité d’établir un contrat avec Engineered sur la base de ces CG. Le Client garantit que toute l’information qu’il fournit est correcte. 

 

1.5. Toute personne qui passe une commande déclare qu’il/elle est âgé de plus de 18 ans et a la capacité légale d’établir des contrats. Les données requises pour l’enregistrement doivent être complètes et exactes. 

 

1.6. Ces CG peuvent être changées en tous temps par Engineered sans notification préalable. Il incombe au Client de rester à jour avec le contenu et d’éventuels changements de ces CG au moment de passer commande. 

 

 

Article 2 - PRODUITS 

 

2.1. Les produits vendus sont décrits sur le magasin en ligne. Les spécifications et informations fournies sur le magasin en ligne, les brochures, spécifications techniques, publicités, etc sont tenues pour correctes et fiables, mais ne constituent pas de documents contractuels. Les images de produits utilisées pour le magasin en ligne, les brochures, spécifications techniques, publicités, etc. sont tenues pour correctes et fiables, mais ne constituent pas des documents contractuels. Engineered n’assume aucune responsabilité pour des erreurs ou omissions en lien avec les images ou instructions qui apparaissent dans le magasin en ligne. 

 

Article 3 - PRIX 

 

3.1. Les prix affichés dans le magasin en ligne sont indiqués en Francs Suisses (CHF) et sont hors taxes. 

 

3.2. Les coûts associés (p. ex. les frais de douane, taxes, taxes d’importation, TVA, etc.) peuvent s’appliquer et ne sont pas inclus dans le montant final de la commande. 

 

3.3. Engineered se réserve le droit de changer ses prix et conditions à n’importe quel moment sans notification préalable. Les prix facturés pour les produits livrés sont les prix valables à la date de la commande. Ce prix est indiqué sur la confirmation de commande envoyée au Client. 

 

3.4. Les rabais promotionnels offerts dans le contexte de campagnes de publicité sur le magasin en ligne ne peuvent pas être déduits directement du montant facturé. 

 

3.5. Les offres de produits ne sont valables que si elles sont visibles sur le magasin en ligne et sont soumises à disponibilité, dans la limite des stocks disponibles. 

 

3.6. Engineered ne peut en aucune circonstance être tenue pour responsable d’une erreur informatique qui changerait les prix d’un ou plusieurs articles sans qu’elle en ait connaissance. Par conséquence, Engineered se réserve le droit d’annuler une commande si le montant diffère des prix normalement indiqués pour les produits. 

 

Article 4 - COMMANDE

 

4.1. En cas de commande sur le magasin en ligne, le Client conclut le contrat lorsqu’il a cliqué sur le bouton « Place Order » pour tous les éléments se trouvant dans le panier de commande. Avant d’envoyer la commande, le Client peut revoir et, si nécessaire, modifier la commande concernant l’exactitude des informations, des valeurs et des quantités. Après avoir envoyé la commande, le Client reçoit une confirmation de commande par e-mail. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas un engagement indiquant que le produit sera livré. Il indique simplement au Client que la commande passée a été reçue par le biais du magasin en ligne et qu’elle sera traitée. La commande est traitée à réception du paiement du prix facturé. Elle est validée après son acceptation par Engineered. 

 

4.2. En cas de circonstances exceptionnelles, en particulier d’insolvabilité ou de fourniture d’informations incorrectes, Engineered se réserve le droit de rejeter la commande effectuée par le Client. Dans ce cas, le Client sera avisé immédiatement. 

 

4.3. Engineered ne peut en aucune circonstance être tenue pour responsable d’une erreur informatique qui modifierait la commande sans qu’elle en ait connaissance. Par conséquence, Engineered se réserve le droit d’annuler une commande si le montant diffère des prix normalement indiqués pour les produits. 

 

Article 5 - PAIEMENT

 

5.1. Le paiement des produits et services est fait par carte de crédit, transfert bancaire ou par PayPal grâce au système Wix Payments. En payant par carte de crédit ou autre méthode de paiement instantané, le montant est débité au moment de la commande. En cas de prépaiement, la livraison est faite uniquement après réception du paiement.

5.2. Le système Wix Payments utilisé par Wattson Audio se situe au Luxembourg. En conséquence, des frais supplémentaires de transaction peuvent s’appliquer en cas de paiement par carte de crédit. Ces frais sont à la charge du Client.

5.3. Tous les produits vendus sur le magasin en ligne et commandés par le Client sont envoyés de Suisse. C’est pourquoi les frais de douane, taxes, taxes d’importation, TVA et autres taxes non indiquées dans le prix total doivent être appliquées aux envois internationaux et si tel est le cas, doivent être collectés par les bureaux de douane du pays de destination indiqué par le Client durant le processus de commande. Ces taxes doivent être payées par le Client. 

 

 

Article 6 - LIVRAISON

 

6.1. Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client durant le processus de commande. Au moment de la transmission de la commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des CG et les accepte. 

 

6.2. La quantité réellement livrée apparaît sur le bulletin de livraison ainsi que sur la facture. En cas d’articles manquants ou de quantités réduites, le Client ne peut aspirer ni à une compensation ni à des dommages et intérêts. Si un article facturé ne peut être livré, le montant correspondant est payé au Client. Il n’y aura pas de nouvelle livraison et le Client ne pourra prétendre à des dommages et intérêts en compensation. 

 

6.3. En règle générale, les articles disponibles sont envoyés en deux (2) à cinq (5) jours ouvrables. Si un article ne peut pas être envoyé, le Client est avisé par e-mail. 

 

6.4. Engineered délègue à des partenaires de service externes la livraison des produits. Les délais de livraison indiqués par Engineered sont fournis à titre indicatif uniquement. Engineered s’efforcera respecter les délais de livraison. Toutefois, le Client n'est pas autorisé à annuler la commande pour cause de non-respect des délais de livraison, et ce non-respect ne donnera pas lieu à une demande d'indemnisation ou à une pénalité pour retard de livraison.

 

6.5. Engineered n’est pas responsable du vol des marchandises une fois celles-ci expédiées par ses partenaires. En cas de doute concernant la sécurité de la boîte postale, il incombe au Client de demander une livraison contre signature. Lors de la livraison des biens ou de leur dépôt au domicile du Client, les prestations et les risques (notamment, mais sans s’y limiter, concernant le vol, les dommages causés par des tiers, les intempéries) sont transférés au Client.

 

6.6. Dans la mesure du possible, les bulletins de livraison et les factures seront envoyés par e-mail. 

 

 

Article 7 - RESERVE DE PROPRIETE 

 

7.1. Les marchandises resteront la propriété d’Engineered jusqu’à ce que la facture soit payée en entier. 

 

 

Article 8 - DROIT DE RETOUR

 

8.1. Le Client est responsable de l'inspection des marchandises à la livraison. Le Client doit informer Engineered de tout défaut éventuel, ou de toute livraison erronée ou incomplète, immédiatement après l’avoir constaté. En cas de réception de marchandises endommagées à l’adresse de livraison du Client, Engineered résoudra le problème sur présentation d'une preuve, à savoir une photo des marchandises endommagées et d’un descriptif envoyé par e-mail dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception. En cas de livraison effectuée par un partenaire de service externe, le Client doit indiquer le défaut sur le bon de livraison.

 

8.2. Le retour d'un produit n'est possible que dans un délai maximum de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception, le cachet de la poste faisant foi. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, comportant tous les accessoires, ainsi que le bon de livraison. Le retour des marchandises s'effectue aux frais et aux risques du Client.

 

8.3. Si le Client passe une commande par erreur, les marchandises ne seront ni reprises ni échangées. 

 

 

Article 9 - GARANTIE 

 

9.1. Les produits sont garantis contre tout défaut de fabrication, de qualité, de fiabilité et de performance pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d'expédition.

 

9.2. Cette période de garantie reste valable indépendamment de l'exécution d'éventuelles prestations de garantie. Engineered ou le commerçant doit fournir une garantie, soit en réparant le produit gratuitement (la période de garantie initiale continue de s'appliquer à l'ensemble du produit), soit en remplaçant partiellement ou intégralement le produit par un produit équivalent.

 

9.3. Si le Client constate la défaillance d’un produit après l'expiration de la période de garantie, l'appareil défectueux sera réparé tant que des composants de remplacement appropriés seront disponibles. Le Client prendra à sa charge tous les frais de main-d'œuvre et de composants encourus pour la réparation ou la remise en état dudit appareil.

 

9.4. Pendant la période de garantie de deux (2) ans, toute tentative de réparation du produit par toute autre entité qu’Engineered ou un tiers autorisé par Engineered annulera la garantie. Si le Client décide de retourner le produit pour réparation, Engineered se réserve le droit d'évaluer les modifications ou les réparations effectuées par le Client et de décider si elles entrent dans les limites de la garantie.

 

9.5. En aucun cas Engineered ne peut être tenue pour responsable des dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs (y compris les pertes et profits) encourus par l'utilisation du produit. Les garanties implicites sont expressément limitées à la durée de la présente garantie.  

 

 

Article 10 - CAS FORTUIT OU DE FORCE MAJEURE 

 

10.1. L'exécution par Engineered de ses obligations aux termes des présentes CG sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Engineered avisera le Client qu’un tel cas fortuit ou de force majeure s’est produit dans les cinq (5) jours à compter de la date à laquelle l’événement a eu lieu. Lorsque la suspension de l'exécution des obligations d’Engineered se prolonge au-delà d’une période de trente (30) jours, le Client dispose de la possibilité de résilier la commande en cours et Engineered procédera alors au remboursement de la commande.

 

 

Article 11 - DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNEES

 

11.1. La déclaration de protection des données est une partie intégrale de ces CG. En acceptant ces CG, le Client accepte également la déclaration de protection des données.

 

 

Article 12 - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION 

 

12.1. Les présentes CG ainsi que les contrats conclus en application de celles-ci sont régis par le droit suisse. 

 

12.2. Tout litige découlant des présentes CG seront réglées devant le tribunal compétent du siège social de la société Engineered SA, Avenue des Sports 28, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse. E-mail: info@engineered.ch.

 

 

Article 13 - TEXTE ORIGINAL 

 

13.1. Les CG originales d’Engineered sont rédigées en anglais et en français. En cas de contradiction, la version française prévaut.

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

©2020 by Wattson Audio